dimanche 20 avril 2008

JEU DE NUIT: la sorcière de Klingenthal

L’HISTOIRE : La sorcière de Klingenthal a été tuée dans des conditions innommables par le mal, qui estimait qu’elle ne tenait pas son rôle de méchante sorcière. C’est elle pourtant qui, s’étant convertie au bien, protégeait le village de tous les maux, famine, intempéries, …

BUT DU JEU: retrouver la bague de la sorcière afin de la ressusciter.

Comment ? Les habitants du village doivent retrouver le mage – fantôme, gardien de la bague, afin qu’il divulgue le lieu où est caché le coffret. Mais il ne donnera pas facilement cette information, et il faudra aux joueurs tout leur talent pour convaincre leur sauveur.

Sensibilisation : film à diffuser dans la journée précédant le jeu.

ORGANISATION :
- 4 équipes de 4 joueurs
- 3 animateurs déguisés qui sont les spectres suppôts du mal et veulent empêcher les villageois de faire revenir la sorcière à la vie.
- 1 animateur interprétant le mage fantôme, qui se déplace dans le centre et manifeste sa présence à l’aide d’instruments de musique

DEROULEMENT: 4 équipes de 4 joueurs sont chargées de la mission délicate de retrouver le mage sans se laisser attraper par les 3 spectres du mal qui, s’ils touchent un habitant, lui prennent une de ses deux points de vie. Un habitant qui n’a plus de point de vie meurt et passe donc dans le camp des spectres du mal. Leur mission est de se déplacer le plus secrètement possible, afin de surprendre et d’intercepter les joueurs. Les équipes peuvent refaire le plein de points de vie en cherchant les enveloppes dissimulées dans le parc et / ou le bâtiment du Centre, qui contiennent des points de vie supplémentaires.


MATERIEL :
- coffret contenant la bague ensorcelée
- points de vies pour chaque joueur (2 par joueur soit 32 + rations supplémentaires environ 20 ; total une cinquantaine de points)
- instruments de musique du mage
- costumes
- distinction des 4 équipes à l’aide de foulards de couleur noués aux bras.
- Enveloppes de points de vie à déposer à différents endroits du parc (une dizaine)

Aucun commentaire: